Le poison de la comparaison — Ta dose de liens #143
Ta dose de liens d'un entrep'runner podcasteur
26 juin · Numéro #143 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier.
Je les partage avec toi parce que je les trouve intéressants et que je pense que tu les trouveras intéressants toi aussi.
Bonjour,
voici comme chaque dimanche ta dose de liens livrée avec café ☕️, thé 🍵 et croissants 🥐
Comme chaque dimanche, je partage les liens qui ont retenu mon attention et les contenus que j’ai produits.
Bonne lecture et bon dimanche.
Bertrand
cette semaine j'ai sorti un nouveau programme autour de la définition des objectifs. Un objectif mal fixé peut être démotivant et conduire à l'abandon. Beaucoup de nos échecs dans nos projets viennent ainsi de la mauvaise définition de nos objectifs.
Le programme est en en lancement à 60% de réduction jusqu'à ce dimanche soir.
La comparaison est un poison fort pour notre confiance et notre bonheur. Et il touche tout le monde.
Par exemple, les riches sont malheureux car ils se comparent aux plus riches. Ils ont beau avoir un bateau ou une grande maison, leur égo est vexé quand ils voient le bateau et la maison de leurs nouveaux voisins.
Les réseaux sociaux ont rendu la comparaison encore plus importante et plus cruelle. Avant on se comparait avec nos voisins du quartier. Et ils nous ressemblaient tous. Maintenant, sur Instagram on peut voir la “vie” de nos voisins numériques. Et elle peut être bien différente de la nôtre.
Et même si on sait que c'est un peu fake et que ça ne montre que le bon côté, ça nous mine le moral. Combien de fois vous posez-vous cette question “pourquoi lui/elle et pas moi ?”
Aussi la seule comparaison que nous devrions faire, c'est avec notre ancien nous. Ainsi nous mesurerions les progrès que nous avons réalisé et nous pourrions fêter les choses dont nous sommes fiers.
Par exemple ce dimanche je fête mon 11ème mois de course quotidienne. C'est un chouette truc à fêter. Et je ne dois pas le gâcher par une comparaison entre ma vitesse actuelle et celle des autres. Je dois aussi me souvenir que je ne courrais pas il y a quelques années et que je pesais 30 kilos de plus.
Bien mieux non ? On tente de le faire systématiquement !?
A lire
Ils utilisent pour travailler des outils vintage, internet filaire et téléphone fixe
Téléphone fixe, connexion filaire, machine à écrire… Ils sont nombreux à utiliser des outils de travail datant de l'Internet balbutiant. Et à les écouter, vous pourriez bien vous laisser tenter.
Cette vague de ces outils déconnectés devient de plus en plus forte. Cela fait quelques années que je vois par exemple des blogueurs et auteurs écrire avec des machines ayant un tout petit écran d'une ligne.
Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…
« On m’a commandé un article pour dézinguer Ruffin. Je l’aime bien, moi, Ruffin… Je réponds quoi ? »
Il y a quelques mois, on recevait un coup de fil de Julien, un copain journaliste qui fait des ménages dans la com’, pour payer les factures.
Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands groupes pleins aux as… Julien nous raconte le business secret des « agences fantômes ».
TikTok : il devient riche… en se faisant réveiller la nuit par ses abonnés
L’idée a le mérite d’être originale, même si on imagine que pour son auteur, cela a aussi voulu dire passer un certain nombre de nuits infernales.
La vidéo dans l'article montre le dispositif hallucinant.
Personal branding : nos conseils pour sauter le pas et oser parler de soi
C'est difficile de bien se connaître, de parler de soi surtout dans la sphère professionnelle. Pourtant c'est l'opportunité de se révéler et d'affirmer ses ambitions…
Après ceux d’AgroParisTech, les jeunes ingénieurs en agronomie de Toulouse sèment aussi des graines d’écologie
Les diplômés de l’Ensat, l’école d’agronomie de la ville occitane, livrent quelques semaines après leurs homologues parisiens un vibrant discours exprimant leur refus de participer aux dégâts écologiques de l’agro-industrie.
L'Américaine Anita Alvarez sauvée de la noyade par son entraîneure - L'Équipe
Mercredi, lors des Championnats du monde de natation artistique, la nageuse américaine Anita Alvarez a fait un malaise à la fin de son programme, obligeant son entraîneure Andrea Fuentes à sauter dans l'eau pour la secourir.
L’info essentielle
Le sport permet de prévenir la survenue de certains cancers. On observe chez les personnes pratiquant une activité physique régulière une baisse d’au moins 30 % du risque de développer un cancer du côlon et de 20 à 30 % celui de développer un cancer du sein. Chez les personnes déjà atteintes de cancer, la pratique d’une activité physique diminue la mortalité liée de 26 à 40 %.
Source Développer son mental pour se remettre au sport
La vidéo : Pouvez-vous stopper le changement climatique ?
Une vidéo très connue qui a été traduite.
Pouvez-vous stopper le changement climatique ?
Vu sur Twitter
L'image du jour vous présente une vision extraordinairement détaillée du soleil. On y voit la surface "bouillante" de notre soleil avec des bulles de la taille de la France! Les détails les plus fins font 30km... alors que notre étoile est à 150 millions de km! https://t.co/ibChG3tVj6
La France est un grand pays agricole.
à Paris, cela fait longtemps que je ne vois pas de champs. Où ils sont ? Et il y pousse quoi ?
Quelque carte de toutes les parcelles de France, par culture. https://t.co/GI7QIZln0c
Publié cette semaine
Diane : de son canapé à ses premiers dossards sur 5km + courir en Norvège — KM42 #157
Diane a commencé à courir il y a deux ans et a participé à ses premières courses de 5km. Son Everest à elle. Nous avons discuté de son parcours de débutante et de Norvège où elle vit depuis 18 ans.
Comment gérer l’entraînement cet été et les défis de la rentrée ? — KM42 #LeConseil 5
Comment gérer l’entraînement l’été ? Quels objectifs choisir pour la rentrée ? Et comment gérer les vacances, mariages, festivals… ? Voici quelques pistes.
La citation inspirante
« Vous attendre à ne ressentir que des émotions positives est impossible ; en plus vous auriez l’impression de ne plus être un être humain normal, mais un raté. » — Jen Sincero - Tu vas t’en mettre plein les poches
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésite pas me répondre et à la faire suivre à tes amis pour m'aider à la faire connaître. Garde le sourire et soigne ton énergie créative !
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Pour vous désabonner, cliquez ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre